Le Musée imaginaire d'Emile Zola
Numéro d'inventaire : 2015.20.279
Auteur(s) : André Hatala
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Pages Jaunes
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2000
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Sèvres
• lieu d'édition inscrit : Sèvres
Description : Un cédérom rouge et son petit livret dépliant insérés dans une jaquette en plastique.
Mesures : hauteur : 12,5 cm ; largeur : 14,2 cm ; épaisseur : 1 cm
Notes : Zola vu à travers son oeuvre et le témoignage d'autres artistes.
Configurations minimales requises: Windows 95, 98 ou Me / Pentium 166 MHz avec 32 Mo de RAM / un moniteur 800 x 600 en milliers de couleurs ou plus (16 bits) / un lecteur de cédérom octuple vitesse (8x) / une carte son compatible MPC associée à des enceintes / une souris. Macintosh: Mac OS version 8.1 ou ultérieure / Power Macintosh 200 MHz avec 24 Mo de RAM / un monuteur 800 x 600 en milliers de couleurs ou plus (16 bits) / un lecteur de cédérom octuple vitesse (8x) / une souris.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configurations minimales requises: Windows 95, 98 ou Me / Pentium 166 MHz avec 32 Mo de RAM / un moniteur 800 x 600 en milliers de couleurs ou plus (16 bits) / un lecteur de cédérom octuple vitesse (8x) / une carte son compatible MPC associée à des enceintes / une souris. Macintosh: Mac OS version 8.1 ou ultérieure / Power Macintosh 200 MHz avec 24 Mo de RAM / un monuteur 800 x 600 en milliers de couleurs ou plus (16 bits) / un lecteur de cédérom octuple vitesse (8x) / une souris.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Littérature française
Langue : Français
ISBN / ISSN : 2908388634