Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Initiation à la Rythmique

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2016.35.105
Type de document : livre
Éditeur : O.C.D.L.
Imprimeur : Imprimerie Saint-Paul
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : 65, rue Claude-Bernard, Paris 5e
• lieu d'impression inscrit : Bar-le-Duc
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : Couverture papier glacé couleur blanc, écritures de couleurs rouge et noire. Photographie centrale en noir et blanc représentant deux jeunes enfants (un garçon et une fille) jouant avec des petits bâtons.
Mesures : hauteur : 20,9 cm ; largeur : 14 cm
Notes : Exercices rythmiques proposés par Mme Brita Glathe-Seifert. Extrait de l'avant-propos: "[...] Les exercices rythmiques conçus par Mme Brita Glathe-Seifert sont d'une extrême variété. Ils reposent sur un apprentissage sensoriel élémentaire mais indispensable: éducation de la vue, du toucher et par là même du sens de l'observation, de l'attention, de la mémorisation. L'enfant apprend qu'en "faisant silence", en fermant les yeux, il entend mieux. Il s'exprime en inventant des rythmes, des mélodies, des danses un peu comme s'il faisait du dessin. D'autres exercices l'initient au travail en équipe, au sens de l'ordre et de la précision. L'enfant se meut avec joie en rythme et en musique. C'est une initiation à la musique. [...]".
Langue : Français
Table des matières
Avant-propos : par G. B. Maldamé
Index : des exercices
Nombre de pages : 61 p.