Buvard publicitaire : Yellowny et Cachou Lajaunie
Numéro d'inventaire : 2024.21.11
Type de document : buvard
Imprimeur : B. Sirven - imp.
Période de création : 3e quart 20e siècle
Inscriptions :
• marque publicitaire : Le chewing-gum perd vite sa saveur.
Yellowny fabriqué aux U.S.A. a été étudié pour que son peppermint s'apparente à la saveur du Lajaunie.
Il suffit donc pour en aviver l'arôme d'insérer dans la gomme deux à trois grains de Cachou Lajaunie.
• marque publicitaire : Le chewing-gum perd vite sa saveur.
Yellowny fabriqué aux U.S.A. a été étudié pour que son peppermint s'apparente à la saveur du Lajaunie.
Il suffit donc pour en aviver l'arôme d'insérer dans la gomme deux à trois grains de Cachou Lajaunie.
Matériau(x) et technique(s) : papier buvard impression polychrome
Description : Buvard blanc imprimé et illustré en jaune, rouge et noir.
Mesures : hauteur : 13,4 cm ; largeur : 21 cm
Mots-clés : Outils et supports de l'écriture (trousses, plumiers, buvards, etc.)
La publicité et l'enfant
La publicité et l'enfant
Représentations : / Représentation d'un paquet de chewing-gum ouvert et d'une boîte de Cachou Lajaunie
Langue : Français
ill. en coul.
ill. en coul.
Objets associés : 1979.36690.457
2024.21.12
2024.21.12