Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Tout sur la presse enfantine

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2016.35.37
Auteur(s) : Elisabeth Gérin
Type de document : livre
Éditeur : Centre de Recherches de la Bonne Presse
Imprimeur : Maison de la Bonne Presse
Période de création : 3e quart 20e siècle
Date de création : 1958
Collection : collection pédagogique Connaître et Juger, dirigée par Elisabeth Gérin
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
• lieu d'impression inscrit : 5, rue Bayard, Paris 8e
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : In-8 broché, couverture souple papier glacé blanc et rouge; illustration centrale: photographie en noir et blanc d'un petit garçon lisant un journal debout.
Mesures : hauteur : 21,3 cm ; largeur : 13,8 cm
Notes : Résumé: quelle est l'importance de son journal dans la distraction, la préparation à la vie, la formation du sens moral et civique, l'élaboration de la personnalité profonde de l'enfant? Faut-il supporter, utiliser ou interdire la lecture de ces illustrés? Telles sont les principales questions qui inquiètent éducateurs et parents. Cet ouvrage résume l'ensemble des travaux importants, recherches, articles, effectués ou écrits sur ces questions et ouvre des perspectives sur la compréhension de l'attitude mystérieuse de l'enfant durant ses loisirs. Première partie: le journal d'enfant, cet inconnu. Deuxième partie: l'enfant devant son journal. Troisième partie: le contenu du journal d'enfant. Quatrième partie: pour ou contre la presse enfantine. Conclusion: les responsabilités de l'adulte.
Langue : Français
ill.
Avant-propos
Bibliographie
Index : Table analytique
Table des matières
Nombre de pages : 190 p.