Collections
of the National Museum of Education

en fr es
A- A A+

Problèmes scolaires.

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2012.01254
Type de document : livre
Éditeur : Delachaux et Niestlé (Suisse Neuchâtel)
Imprimeur : Delachaux et Niestlé
Collection : Cahiers de Pédagogie expérimentale et de psychologie de l'enfant. Nouvelle série. ; 7
Description : Brochure agrafée, couv. cartonnée plastifiée.
Mesures : hauteur : 242 mm ; largeur : 170 mm
Notes : Collection fondée par Pierre Bovet et Édouard Claparède en 1934, destinée à faire connaitre les recherches et travaux de l'Institut des Sciences de l'Éducation de l'Université de Genève (Institut J.-J. Rousseau). Chaque cahier apporte les premières conclusions de recherches scientifiques, des monographies, des travaux de diplôme, donnant aux éducateurs des informations de valeur.
Ce volume comprend 5 études d'inspecteurs primaires sur 5 des propositions les plus importantes du Congrès 1950 de la Société pédagogique romande à Lausanne sur le thème de l'emploi des méthodes nouvelles à l'école publique.
- "Les relations entre l'école et la famille" (R. Jotterand)
- "Le travail par équipe à l'école" (R. Uldry)
- "Le travail individualisé à l'école" (M. Béguin)
- "Techniques nouvelles" (A. Chappuis)
- "Autonomie partielle des écoliers" (É. Bölsterli)
Préface d'Albert Picot, président du Département de l'Instruction publique.
Indications bibliogr. p. 54.
Filière : non précisée
Niveau : non précisée
Langue : Français
Nombre de pages : 50
Mention d'illustration
ill.
Sommaire : Préface, table des matières.