La modifiabilité cognitive au moment de l'adolescence : structure cognitive et effets de l'intervention
Numéro d'inventaire : 2021.36.1
Type de document : manuscrit, tapuscrit
Période de création : 3e quart 20e siècle
Inscriptions :
• lieu d'impression inscrit : JERUSALEM - ISRAEL
• lieu d'impression inscrit : JERUSALEM - ISRAEL
Matériau(x) et technique(s) : papier cartonné, papier, plastique
Description : Pages photocopiées de deux ouvrages tapuscrits, reliées à 2 feuilles cartonnées par une reliure en spirale. Texte et illustrations imprimées en noir.
Mesures : hauteur : 29,7 cm ; largeur : 21,8 cm
Notes : Ce document contient les reproductions de deux ouvrages distincts. Le premier traite de la théorie de la modifiabilité cognitive. Le second présente une sélection d'instruments faisant partie de la méthode de l'enrichissement instrumental.
Utilisation / destination : pédagogie
Historique : La donatrice a reçu ce document lors d'un stage avec Reuven Feuerstein. Il lui a servi pendant sa carrière d'enseignante.
Nombre de pages : 28 p.
Commentaire pagination : De la p. 1 à 12 : "La modifiabilité cognitive au moment de l'adolescence : structure cognitive et effets de l'intervention".Puis autre pagination, de la p. 1 à 15 : "Enrichissement instrumental. Un échantillon d'Instruments".
Langue : français
ill.
Table des matières : La deuxième partie du document contient une table des matières : 1. organisation de points; 2. Orientation spatiale I; 3. orientation spatiale III; 4. Comparaisons; 5. Perception analytique; 6. Classification; 7. Relations familiales; 8. Relations temporelles; 9. Progressions numériques; 10. Consignes; 11. Syllogismes
Commentaire pagination : De la p. 1 à 12 : "La modifiabilité cognitive au moment de l'adolescence : structure cognitive et effets de l'intervention".Puis autre pagination, de la p. 1 à 15 : "Enrichissement instrumental. Un échantillon d'Instruments".
Langue : français
ill.
Table des matières : La deuxième partie du document contient une table des matières : 1. organisation de points; 2. Orientation spatiale I; 3. orientation spatiale III; 4. Comparaisons; 5. Perception analytique; 6. Classification; 7. Relations familiales; 8. Relations temporelles; 9. Progressions numériques; 10. Consignes; 11. Syllogismes