Consignes pour réussir
Numéro d'inventaire : 2015.8.5977
Auteur(s) : Jacques de Vardo
Type de document : matériel didactique
Éditeur : CENTRE REGIONAL
DE DOCUMENTATION
PEDAGOGIQUE DE
PICARDIE
CDDP (60) DE L'OISE (en bas à gauche)
DE DOCUMENTATION
PEDAGOGIQUE DE
PICARDIE
CDDP (60) DE L'OISE (en bas à gauche)
Imprimeur : Imprimé en France au CDDP de l'Oise - Réimpression Février 1996
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1996
Inscriptions :
• étiquette : EMALA III
Ecole Primaire Mixte
04500 RIEZ
• étiquette : EMALA III
Ecole Primaire Mixte
04500 RIEZ
Matériau(x) et technique(s) : matière plastique, papier encre noire, encre bleue, encre
Description : Mallette en matière plastique blanche imprimée a l'encre bleue et jaune. Elle s'ouvre comme un cahier et se présente alors en deux parties : chacune présente un compartiment où sont rangées des fiches individuelles en papier glacé, imprimées sur le recto seul à l'encre noire et avec plusieurs couleurs mélangées.
Mesures : hauteur : 27,7 cm ; largeur : 20,5 cm ; profondeur : 3,5 cm
Notes : Mallette de fiches pédagogiques "Consignes pour réussir" à destination de l'enseignant. L'ensemble s'ouvre comme un cahier et est composé de deux parties.
Sur la partie gauche est imprimée à l'encre bleue sur le rabat une préface de Jean Ferrier, Inspecteur Général de l'Education Nationale. Le compartiment du dessous accueille les fiches en papier glacé, numérotées de 1 à 85, selon la répartition suivante, signfiée par un code couleur imprimé sur le côté droit de chaque fiche :
- fiches 1à 22 : Apprendre à comprendre une consigne (rose)
- fiches 23 à 46 : Apprendre à retrouver une consigne (vert)
- fiches 47 à 71 : Apprendre à construire des consignes (jaune)
- fiches 72 à 85 : Apprendre à produire des consignes (bleu).
Sur la partie droite est imprimé à l'encre bleue sur le rabat le contenu de la malette (avec les titres surlignés en jaune). Le compartiment du dessous accueille les fiches en papier glacé, avec les chapitres suivants :
- Avant-propos de Guy Caillard, IEN de l'Oise.
- Introduction
- Exercices d'initiation à l'utilisation du fichier.
- Fiches de lecture des productions.
- Grilles d'évaluation.
- Grilles de synthèse.
Sur la partie gauche est imprimée à l'encre bleue sur le rabat une préface de Jean Ferrier, Inspecteur Général de l'Education Nationale. Le compartiment du dessous accueille les fiches en papier glacé, numérotées de 1 à 85, selon la répartition suivante, signfiée par un code couleur imprimé sur le côté droit de chaque fiche :
- fiches 1à 22 : Apprendre à comprendre une consigne (rose)
- fiches 23 à 46 : Apprendre à retrouver une consigne (vert)
- fiches 47 à 71 : Apprendre à construire des consignes (jaune)
- fiches 72 à 85 : Apprendre à produire des consignes (bleu).
Sur la partie droite est imprimé à l'encre bleue sur le rabat le contenu de la malette (avec les titres surlignés en jaune). Le compartiment du dessous accueille les fiches en papier glacé, avec les chapitres suivants :
- Avant-propos de Guy Caillard, IEN de l'Oise.
- Introduction
- Exercices d'initiation à l'utilisation du fichier.
- Fiches de lecture des productions.
- Grilles d'évaluation.
- Grilles de synthèse.
Mots-clés : Apprentissage et histoire de l’écriture
Pratique pédagogique
Méthodes pédagogiques actives (y compris la coopération scolaire, classes vertes, méthode Freinet)
Pratique pédagogique
Méthodes pédagogiques actives (y compris la coopération scolaire, classes vertes, méthode Freinet)
Lieu(x) de création : Beauvais
Utilisation / destination : matériel scolaire (Les documents ont été exploités par l'EMALA (Equipe Mobile Académique de Liaison et d'Animation) de l'académie de Marseille, pour l'école primaire de la ville de Riez (04).)
Langue : français
Nombre de pages : non paginé
Commentaire pagination : 172 p.
Nombre de pages : non paginé
Commentaire pagination : 172 p.