Chronique du cactus dans une classe qui tente la pédagogie Freinet dans une école de ville
ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 1987.00767.2
Auteur(s) : Paulette Quarante
Type de document : imprimé divers
Période de création : 3e quart 20e siècle
Date de création : 1962-1966
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : Ensemble de feuilles insérées dans une chemise cartonnée souple ; chaque feuille ou groupe de feuilles est identifiée par une lettre "dossier de A à k"
Mesures : hauteur : 32 cm ; largeur : 24,5 cm
Notes : Ensemble de lettres et articles rédigés par Paulette Quarante, institutrice à Marseille (école de la Cabucelle), qui rendent compte des activités réalisées en classe dans le cadre de la pédagogie Freinet.
Certains articles semblent destinés à être publiés dans des revues du mouvement Freinet
Certains articles semblent destinés à être publiés dans des revues du mouvement Freinet
Mots-clés : Méthodes pédagogiques actives (y compris la coopération scolaire, classes vertes, méthode Freinet)
Apprentissage du français : filières élémentaires
Apprentissage du français : filières élémentaires
Filière : École primaire élémentaire
Niveau : Séquence de niveaux
Lieu(x) de création : Marseille
Nom de la commune : Marseille
Nom du département : Bouches-du-Rhône