Cahier du jour
Numéro d'inventaire : 2015.8.6377
Auteur(s) : Élise Garcia
Type de document : travail d'élève
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2001
Matériau(x) et technique(s) : papier vélin encre bleue, encre verte, crayon Conté
Description : Cahier en papier vélin, à la couverture en papier cartonné et plastifiée et à la reliure piquée agrafée. Réglure double 3x7x7.
L'ensemble est écrit à l'encre bleue ou au crayon à papier, avec des mentions à l'encre violette ou verte, et l'utilisation ponctuelle du crayon de couleur multicolore.
Quelques feuilles polycopiées de dimensions diverses sont insérées et collées sur des pages du cahier.
L'ensemble est écrit à l'encre bleue ou au crayon à papier, avec des mentions à l'encre violette ou verte, et l'utilisation ponctuelle du crayon de couleur multicolore.
Quelques feuilles polycopiées de dimensions diverses sont insérées et collées sur des pages du cahier.
Mesures : hauteur : 22 cm ; largeur : 16,8 cm
Notes : Cahier du jour appartenant à Élise Garcia, scolarisée en classe de CP à l'école de Reillanne (04), pour l'année scolaire 2001-2002.
L'ensemble consiste en des travaux divers :
- exercices d'écriture (traçage des lettres).
- exercices de grammaire et d'orthographe (dictées de sons ou de syllabes, vocabulaire, jeux de sonorités).
Les appréciations de l'enseignante sont écrites marginalement à l'encre verte ou violette. De nombreuses feuilles polycopiées imprimées à l'encre noire sont insérées dans le cahier. Quelques illustrations sont coloriées au crayon de couleur multicolore.
L'ensemble consiste en des travaux divers :
- exercices d'écriture (traçage des lettres).
- exercices de grammaire et d'orthographe (dictées de sons ou de syllabes, vocabulaire, jeux de sonorités).
Les appréciations de l'enseignante sont écrites marginalement à l'encre verte ou violette. De nombreuses feuilles polycopiées imprimées à l'encre noire sont insérées dans le cahier. Quelques illustrations sont coloriées au crayon de couleur multicolore.
Mots-clés : Cahiers journaliers, mensuels et de roulement de l'enseignement élémentaire
Apprentissage et histoire de l’écriture
Grammaire
Apprentissage et histoire de l’écriture
Grammaire
Lieu(x) de création : Reillanne
Utilisation / destination : matériel scolaire
Langue : français
Nombre de pages : non paginé
Commentaire pagination : 32 p.
Nombre de pages : non paginé
Commentaire pagination : 32 p.