Super Solver : Opération Maths
Numéro d'inventaire : 2015.20.268
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Edusoft
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1995 (entre) / 1996 (et)
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Malakoff
• lieu d'édition inscrit : Malakoff
Description : Un cédérom inséré dans une jaquette en plastique, sous plastique.
Mesures : hauteur : 12,5 cm ; largeur : 14,2 cm ; épaisseur : 1 cm
Notes : Enfants de 9 à 10 ans. Atouts pédagogiques: apprends les opérations de base (+,-,x,:) et améliore les capacités d'analyse et de résolution de problème / renforce l'esprit de déduction et le raisonnement mathématique / permet de personnaliser le contenu des exercices et le niveau de difficulté / conçu par des pédagogues.
Configurations minimales requises non précisées.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configurations minimales requises non précisées.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Calcul et mathématiques
Filière : École primaire élémentaire
Niveau : Cours moyen
Langue : Français