Les collections
du Musée national de l'Éducation

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Stéréochimie 4

Numéro d'inventaire : 2015.20.346
Auteur(s) : Michel Tropis
Éditeur : Langage et Informatique (Département Sciences/groupe Chrysis)
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1996
Collection : Langage et Informatique
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Colomiers
Description : Trois disquettes blanches dans une pochette plastifiée transparente, et un livret à spirales (144 p.).
Mesures : hauteur : 21,1 cm ; largeur : 15,5 cm ; épaisseur : 1,2 cm
Notes : Logiciel de dessin de modèles moléculaires destiné à l'enseignement de la chimie en collège, lycée et premier cycle universitaire. Il est prévu pour fonctionner dans l'environnement d'exploitation Windows. Il permet de construire des dessins de modèles moléculaires en utilisant plusieurs méthodes: atome par atome par choix dans la classification des éléments; morceau par morceau à partir d'une banque de radicaux réactualisable à volonté; à partir de molécules plus petites par substitution d'atomes oud e radicaux.
Configuration minimale requise: processeur 80486 DX 33 / mémoire vive de 4 Mo / un lecteur de disquette 3"1/2 et un disque dur / une carte graphique reconnue par le système Windows / une souris reconnue par le système Windows / MS-DOS version 5 ou suivante / Windows version 3.1 ou suivante. Configuration minimale recommandée: processeur Pentium ou Cyrix / mémoire vive de 8 Mo / un lecteur de disquette 3"1/2 et un disque dur / une carte graphique 65536 couleurs / une souris reconnue par le système Windows / MS-DOS version 5 et Windows 3.1 ou 95 / une imprimante jet d'encre ou laser d résolution 00 ppp. Configuration optimale: processeur Pentium ou Cyrix 133 à 200 / mémoire vive de 32 Mo, 256 ou 512 ko de mémoire cache / un lecteur de disquette 3"1/2 et un disque dur / une carte graphique 16M couleurs à bus local avec accélérateur graphique / un moniteur supportant une résolution de 1024 x 768 ou plus / une souris reconnus par le système Windows / Windows 95 configuré en 32 bits / une imprimante jet d'encre ou laser de résolution 300 ppp.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français
ISBN / ISSN : 284131054X