Sciences de la Vie et de la Terre : animations pédagogiques multimédia. Collège
Numéro d'inventaire : 2015.20.239
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Carré multimédia
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2005
Collection : sciences animées
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un cédérom, un livret et un catalogue 2005 (18 p.); le tout inséré dans une jaquette en plastique au format DVD.
Mesures : hauteur : 19,1 cm ; largeur : 13,5 cm ; épaisseur : 1,5 cm
Notes : "Reconnu d'intérêt pédagogique" par le Ministère de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie 2005. Ce CD-ROM met à la disposition des enseignants et de leurs élèves des modules animés portant chacun sur une notion du programme, pour laquelle la présentation multimédia est particulièrement efficace. Ces animations sont adaptées aux différents usages pédagogiques: préparation du cours, utilisation en classe (projection), travaux dirigés, révision. Sciences de la Terre: La machine Terre (tectonique des plaques: 7 animations), Notre environnement (cycle de l'eau, réchauffement climatique: 2 animations). Sciences de la Vie: Le fonctionnement du corps humain (4 animations), Responsabilité humaine et santé (contraception: 4 animations), relation à l'environnement et activité nerveuse (5 animations), protection de l'organisme (2 animations), unité et diversité des êtres humains (la division cellulaire: 1 animation).
Configuration minimale requise: PC Pentium II / 233 MHz / Windows 98 et supérieur, Me, 2000, XP. MAC: Mac G3 minimum / Mac OS 9.1 et supérieur / ùac OS X. 64 Mo de RAM disponibles pour l'application / écran 800 x 600 milliers de couleurs / lecteur cédérom 24 x.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: PC Pentium II / 233 MHz / Windows 98 et supérieur, Me, 2000, XP. MAC: Mac G3 minimum / Mac OS 9.1 et supérieur / ùac OS X. 64 Mo de RAM disponibles pour l'application / écran 800 x 600 milliers de couleurs / lecteur cédérom 24 x.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Langue : Français
Objets associés : 2015.20.240