Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Savoir écrire les majuscules

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2015.8.4691
Auteur(s) : M. Houllier
Type de document : livre
Éditeur : Bordas.
Imprimeur : Imprimerie Berger-Levrault.
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1984
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris.
• lieu d'impression inscrit : Nancy.
• nom d'illustrateur inscrit : Dominique Thibault.
Matériau(x) et technique(s) : papier, carton
Description : Cahier agrafé, couverture cartonnée, 1ère de couverture avec une réglure seyes rouge, dans la moitié supérieure un encart octogonal rose fushia bordé de 2 liserés bleus, contenant le titre en cursive bleue encadré par 2 personnages masculin et féminin, dessous la lettre M écrite de différentes façons bleues ou roses avec les mêmes personnages, en bas est inscrit en bleue "Pédagogie moderne". 4e de couverture rose avec en haut, en bleu, "à l'école primaire..." et la reproduction des couvertures des cahiers de la collection. alternance de pages blanches et de pages à réglure seyes rouge, impression en noir et violet.
Mesures : hauteur : 24,4 cm ; largeur : 17,5 cm
Notes : Cahier à usage familial. Page de présentation du cahier s'adressant aux parents et aux éducateurs. La page de gauche est blanche avec 2 x le modèle de la lettre étudiée en grand sur lequel l'élève doit repasser en suivant les flèches; la page de droite, en réglure seyes rouge comporte les modèles de la lettres, des prénoms à recopier et 2 lignes de graphisme. Les petites personnages de la couverture accompagnent les consignes. Toutes les 4 pages, une double feuille comporte des phrases à compléter avec les majuscules et un petit jeu. En fin de cahier, une double page est consacrée à l'écriture des chiffres et une autre avec l'alphabet en minuscules et majuscules script et cursive.
Nombre de pages : 48 p.
Langue : français.
couv. ill. en coul.
ill. en coul.