Salle de classe.
                                                                Numéro d'inventaire : 1979.33636 (1-11)                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Type de document : jeu, jouet                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Date de création : 1910 (vers)                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Description : Bois à grain fin, chêne pour la chaire du professeur, les pupitres et un banc. Pichpin pour un autre banc et l'armoire. Corbeille d'osier; seau de zinc. Pas de boîte, donc pas de dimensions globales. Les pupitres ont 225 et 182 mm de long, les bancs 34 x 200 mm et 45 x 250 mm. Le bureau et son estrade ont ht. 125 x L. 170 x prof. 125 mm. Fauteuil : ht. 80 mm. Armoire : 189 x 104 x 34 mm. La corbeille : 46 mm de ht., 50 mm de diam.; le seau : 34 et 40 mm.                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Notes : Ces pièces sortent des mêmes mains que la classe de dessin 79.31164 (1 à 13). Les deux bureaux sont identiques, et le fauteuil à cannage est le pendant de la chaise de la classe de dessin.
Bureau, fauteuil, grande armoire dont la façade en papier vert présente deux colonnes de 9 tiroirs à poignées de cuivre : rangement de collections de musée scolaire ?; un pupitre à quatre places, avec trous pour les encriers et banc sans dossier; deux pupitres à 5 places, id.; deux grands bancs, un tableau noir avec des portées de musique et des crochets pour le suspendre, une corbeille en osier; un seau en zinc.
                    
                                                    
                                        Bureau, fauteuil, grande armoire dont la façade en papier vert présente deux colonnes de 9 tiroirs à poignées de cuivre : rangement de collections de musée scolaire ?; un pupitre à quatre places, avec trous pour les encriers et banc sans dossier; deux pupitres à 5 places, id.; deux grands bancs, un tableau noir avec des portées de musique et des crochets pour le suspendre, une corbeille en osier; un seau en zinc.
                                                                Mots-clés : Jeux et jouets d'imitation                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Filière : aucune                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Niveau : aucun                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Langue : Français                            
                                                        
                    
                    
                                    