Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Raphaël : un artiste pour le Vatican

Numéro d'inventaire : 2015.20.97
Éditeur : Edition Officielle des Musei Vaticani / EMME Interactive
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2000 (restituée)
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un cédérom dans une boîte cartonnée.
Mesures : hauteur : 26,1 cm ; largeur : 21,1 cm ; épaisseur : 4,5 cm
Notes : A travers la reconstitution tridimensionnelle des Chambres et des Loges de Raphael, de la Salle des Grisailles et de la Chapelle Nicolas V, ornée de fresques de Fra Angelico, des portes jusqu'ici restées closes s'ouvriront pour vous. Les grands personnages de la culture représentés dans les fresques vous entraîneront dans le monde de la Renaissance, ce monde qui imprégna toute l'histoire de l'Occident et transforma profondément la ville de Rome. Une grande fresque de l'histoire, des mœurs, de l'art et de la culture, à l'époque de Raphael, accompagnée des musiques originales d'un célèbre compositeur moderne. Vous pourrez aussi jouer aux cartes contre le Lansquenet et gagner de nouveaux itinéraires. Contenu: Humanisme et Renaissance / L'histoire / Les personnages / Tout ce qu'il faut savoir / L'explication intégrale de toutes les œuvres, y compris les œuvres mineures / Les débats religieux du siècle... / papes, mécènes, artistes / Raphael.
Configuration minimale requise: PC 486 DX (Pentium recommandé) / MS Windows 3.1, 3.11 ou 95 / 8 Mo de RAM (16 Mo recommandés) / 4 Mo d'espace libre sur le disque dur / écran SVGA (640x480, 32 000 couleurs) / lecteur de CD-ROM double vitesse ou plus / carte son Sound Blaster ou compatible / haut-parleurs (ou casque) / souris. Caractéristiques: images en couleurs 350 / musique 20' / film 20' / texte 36 000 mots.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Histoire de l'Art
Langue : Français