Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Micrelec : Technologie Interactive

Numéro d'inventaire : 2015.20.356
Auteur(s) : Pierre Crapet
Éditeur : Micrelec
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1996 (entre) / 1999 (et)
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Coulommiers
Description : Deux cédéroms dans leurs jaquettes en plastique avec un livret d'accompagnement pédagogique (145 p.); le tout inséré dans un grand boîtier en plastique.
Mesures : hauteur : 33,1 cm ; largeur : 24 cm ; épaisseur : 4,5 cm
Notes : Collège. Proposition de séquences pour mieux aborder l'ordinateur et internet. Contenu: rechercher, ouvrir un thème, consulter, préparer un thème, médiathèque et lexique.
Configurations minimales requises non précisées. Poste de travail et équipements: ordinateur, modem et imprimante. Accès à un compte internet (connexion en ligne). Un poste de travail pour 2 élèves au maximum.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français