Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Méthode de lecture pour les écoliers d'Afrique du Nord. Cours préparatoire deuxième année.

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 1977.01406
Type de document : livre scolaire
Éditeur : La Caravelle (38, rue Kléber Tunis)
Imprimeur : La Caravelle
Date de création : 1950 (vers)
Inscriptions :
• nom d'illustrateur inscrit : Grosjean
Description : Couv. carton, illustrée en couleurs.
Mesures : hauteur : 270 mm ; largeur : 180 mm
Notes : Potier (J.) : Directeur d'école franco-arabe.
Potier (R.) : Directrice d'école franco-arabe.
Préface de René Masson : Inspecteur de l'Enseignement primaire.
Méthode analytique semi-globale / phonèmes étudiés à partir de phrases illustrées prises dans la vie quotidienne d'Afrique du Nord /conseils de morale et d'hygiène.
Textes de lecture courante mettant en scène 2 enfants (Jilani et Férida).
En liaison avec le livre de langage du même cours : Méthode de langage "Potier".
Langue : Français
Nombre de pages : 62
Mention d'illustration
ill.
ill. en coul.
Sommaire : Préface
Table des matières