Lux Lucet in tenebris ou un peuple à la recherche d'une patrie : Bande magnétique accompagnant l'étude sur les Vaudois 1
Numéro d'inventaire : 2020.15.1.3
Auteur(s) : Groupe d'échanges franco-allemand du collège de Valdahon
Progymnasium de Maulbronn
André Badot
Progymnasium de Maulbronn
André Badot
Type de document : travail d'élève
Matériau(x) et technique(s) : papier, matière plastique
Description : Bande magnétique dans sa boîte (sur laquelle est scotché un papier avec le titre, sur les deux faces). Recommandation de l'auteur : utilisation d'un magnétophone Grundig TK 222, vitesse 19 cm/s.
Mesures : hauteur : 19,5 cm ; largeur : 18,5 cm ; épaisseur : 2,5 cm
Notes : Thème traité : le mouvement vaudois en Europe, , textes en français et en allemand, enregistrement de chorales.
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Historique : Travail interdisciplinaire réalisé par des élèves des classes de 4e et 3e du collège de Valdahon et du Progymnasium de Maulbronn à l'occasion d'échanges scolaires sous la direction de Mr Badot pendant l'année scolaire 1975-1976. En 1978, il a reçu, sous sa forme actuelle, le Prix de la Fondation de France, remis à Paris des mains du Ministre de l'Education, et le prix Paul Malan décerné par le Comité d'Histoire du Protestantisme français. Il est précisé (sur post-it) que l'exemplaire n°1 qui a reçu la première frappe et dont les illustrations sont toutes en couleur est entre les mains de l'association des Vaudois allemands (Deutsche Waldenser Gemeinde) à Stuttgart qui cherchait un financement pour la traduction et l'édition. Sur le post-it est également précisé qu'il faut utiliser les hors-textes, cartes pour la plupart, qui aident à la compréhension et de négliger la partie pédagogique (PRR = pistes de réflexion et de recherche) si on n'y voit pas d'intérêt).
Élément parent : 2020.15.1
Langue : français, allemand