Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Lettres.

Numéro d'inventaire : 1979.33677 (1-17)
Auteur(s) : Louise Mulot
Type de document : correspondance
Éditeur : non renseigné (Angers)
Période de création : 1er quart 20e siècle
Date de création : 1900 (vers)
Description : 1) Feuillet à l'en-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. Une page.
2) Feuille pliée en deux, à l'en-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. Une page.
3) Feuille pliée en deux à l'en-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. Deux pages.
4) Feuillet à l'en-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. trois pages.
5) Feuillet à l'en-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. Deux pages.
6) Feuillet à l'en-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. Deux pages.
7) Feuillet à l'en-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. trois pages.
8) Feuille pliée en deux, à l'en-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. Deux pages.
9) Feuille pliée en deux, à l'en-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. Deux pages.
10) Feuille pliée en deux, à l'en-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. Trois pages.
11) Feuillet à l'en-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. Quatre pages. Nombreuses annotations au crayon sur les trois dernières pages.
12) Feuillet à l'en-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. Une page.
13) Feuille pliée en deux. En-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. Une page.
14) Feuille pliée en deux. Une page.
15) Feuille pliée en deux. Deux pages.
16) Feuille pliée en deux. En-tête de l'Ecole des Jeunes Aveugles. Angers. Trois pages.
17) Télégramme sur papier bleu. Dim: 131 x 232. Une page.
Mesures : hauteur : 212 mm ; largeur : 136 mm
Notes : Mlle Mulot: éducatrice auteur d'une méthode destinée à mettre les non-voyants en comunication plus intime avec les voyants. Elle a publié un livre intitulé "Système éducatif".
1) L.a.s. où il est question des "petits agissements secrets de l'Institution nationale de Paris". 1895.
2) L.a.s. où Mlle Mulot annonce à son correspondant qu'elle lui adresse un exposé de sa méthode. 1902.
3) L.a.s où Mlle Mulot se renseigne sur la démarche à suivre pour obtenir un prix en récompense de l'un de ses ouvrages. 1902.
4) L.a.s. en réponse au président de la Société des auteurs. La Société réclame des droits sur les concerts de l'Ecole des aveugles. Mlle Mulot explique pourquoi, à son avis, cette demande n'est pas fondée. 1903.
5) L.a.s. où Mlle Mulot évoque les soucis que lui causent la Société des droits d'auteurs et celle d'assistance ou de bienfaisance. 1903.
6) L.a.s., Mlle Mulot évoque encore ses relations avec la société des auteurs. 1903.
7) L.a.s. où Mlle Mulot évoque le statut particulier de son établissement. 1903.
8) L.a.s. . Mlle Mulot cherche à promouvoir sa méthode. 1903.
9) L.a.s. où Mlle Mulot évoque sa volonté de participer à l'Exposition Universelle de St Louis (Etats-Unis) et les difficultés qu'elle rencontre pour mener à bien ce projet. 1904.
10) L.a.s. Ibid.
11) L.a.s. où Mlle Mulot évoque une expérience qu'elle mène à la Salpêtrière. 1908.
12) L.a.s. Il est encore question de la promotion de la méthode de Mlle Mulot. 1908.
13) Idem, s.d.
14) Idem, s.d.
15) Idem, s.d.
16) L.a.s. écrite et envoyée depuis l'Indiana (Etats-Unis) s.d.
Mlle Mulot va bientôt présenter sa méthode à St Louis (Missouri). 1904[].
17) Télégramme de remerciement. 1902.
Langue : Français
Nombre de pages : 34