Les collections
du Musée national de l'Éducation

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Lettre administrative.

Numéro d'inventaire : 1979.10849
Auteur(s) : Frochot
Type de document : texte ou document administratif
Période de création : 1er quart 19e siècle
Date de création : 1805
Description : Feuille double à en-tête: "Le Conseiller d'Etat, Préfet du département de la Seine" etc. Vignette représentant les symboles du département. Le papier a été déchiré en plusieurs endroits et les réparations effectuées se sont déchirées à leur tour.
Mesures : hauteur : 250 mm ; largeur : 205 mm
Notes : Lettre à M. Lanneau, chef d'école secondaire, accompagnant l'ampliation de l'arrêté par lequel sont nommés les membre du jury d'Instruction publique, et dont ce monsieur devra faire partie, avec 17 de ses collègues, pour le deuxième trimestre de l'an 13. Ce jury aura pour tâche d'examiner les candidats à l'ouverture d'une école ou d'une maison d'instruction. Le préfet lui demande "de ne laisser entrer désormais dans la classe enseignante que des personnes dignes, par leurs connaissances, d'honorer la profession d'Instituteur." La lettre est datée du 13 germinal an 13 (3 avril 1805).
Filière : non précisée
Niveau : non précisée
Langue : Français
Nombre de pages : 2