Les Pygmées : peuple et musique
Numéro d'inventaire : 2015.20.156
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Montparnasse / CNRS / ORSTOM
Description : Un cédérom et son petit livret (6 p.) dans une jaquette plastifiée et cartonnée, une fiche; le tout inséré dans un boîtier cartonné.
Mesures : hauteur : 25,5 cm ; largeur : 17,6 cm ; épaisseur : 2,7 cm
Notes : Avec le soutien du Centre National de la Cinématographie et du Ministère de l'Industrie. Réalisé avec l'aide du Ministère chargé de la Recherche (DISTB). Partez en exploration dans la forêt équatoriale d'Afrique à la rencontre d'un peuple légendaire.Contenu: 18 récits animés, 600 photos et vidéos rapportées de missions en Centrafrique, 22 extraits musicaux originaux, 1 heure d'écoute musicale, 100 fiches thématiques, un atelier de création musicale, 300 extraits de l'Enyclopédie des Pygmées Aka, un index détaillé par thèmes, impression des textes et des images.
Configurations minimales requises: PC Pentium 75, 16 Mo de RAM, milliers de couleurs, CD-Rom 4X, Windows 95. MAC: PowerPC, 16 Mo de RAM, milliers de couleurs, CD-Rom 4X, Système 7.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configurations minimales requises: PC Pentium 75, 16 Mo de RAM, milliers de couleurs, CD-Rom 4X, Windows 95. MAC: PowerPC, 16 Mo de RAM, milliers de couleurs, CD-Rom 4X, Système 7.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Musique, chant et danse
Langue : Français