Le bois
Numéro d'inventaire : 2015.20.236
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Xynops
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2006
Collection : Les technomats
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Reims
• lieu d'édition inscrit : Reims
Description : Un cédérom et un livret d'installation insérés dans une jaquette en plastique noir au format DVD.
Mesures : hauteur : 19 cm ; largeur : 13,5 cm ; épaisseur : 1,4 cm
Notes : Technologie au collège: niveau 6e. Séquence multimédia de 2h à 2h30. Logiciel d'acquisition des connaissances assistée par ordinateur. 6 domaines fondamentaux de l'utilisation du bois: anatomie du bois et généralités, bois et habitat, bois et transports, bois et ameublement, bois et instruments, environnement et développement durable. Vos élèves de 6e, munis d'un casque et d'un bloc-notes, vont prendre conscience et apprendre, par écoute et observation, que ce matériau ancestral, touché quotidiennement possède une utilisation historique jalonné de découvertes techniques et innovantes. Ainsi, armés des pré-acquis nécessaires, l'élève pourra situer, nommer, classer chronologiquement et resituer dans le temps les diverses techniques, essences et usinages du bois que vous lui proposerez d'aborder dans l'étude des objets techniques durant son année de 6e. Ressources, aide à l'évaluation et synthèses imprimables au format PDF.
Configuration minimale requise: compatible Windows 95, 98, Me, XP. PC Pentium III, 128 Mo, carte son, casque, place mini sur DD 10 Mo.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: compatible Windows 95, 98, Me, XP. PC Pentium III, 128 Mo, carte son, casque, place mini sur DD 10 Mo.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Travaux manuels, EMT, technologie
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Niveau : 6ème
Langue : Français
Objets associés : 2015.20.234
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