Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

LANGMaster Collins COBUILD Student's DICTIONARY

Numéro d'inventaire : 2015.20.48
Éditeur : Commest Multimedia
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1993 (entre) / 1997 (et)
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Mulhouse
Description : Un cédérom inséré dans un boîtier en plastique et son petit livret (7 p.), un autre cédérom "Babylon traducteur personnel anglais - français" dans une pochette cartonnée sous plastique, un catalogue dépliant et une carte d'utilisateur.
Mesures : hauteur : 23,3 cm ; largeur : 18,4 cm ; épaisseur : 3,3 cm
Notes : Coproduction COMMEST - Dr LANG group. Le dictionnaire interactif de la langue anglaise propose 283 000 mots, 40 000 définitions accompagnées de plus de 30 000 exemples. Entièrement sonorisé, plus de 50 heures d'enregistrements, perfection de la prononciation à l'aide d'un microphone, mémorisation optimisée par la méthode RE-WISE qui permet de créer son propre glossaire de révision.
Configuration minimale requise: PC à partir de 486, 8 Mo de RAM, 15 Mo d'espace libre sur le disque dur, carte graphique SVGA (256 couleurs), lecteur de CD-ROM, carte sonore 8 bits (compatible MPC), Windows 3.1 ou supérieur, souris.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Anglais
Langue : Multilingue