Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

La deuxième année de géographie. La France, étude physique, politique, économique, administrative. Précédée de notions sur la Terre et d'une révision des cinq parties du Monde.

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 1999.01455
Auteur(s) : Pierre Foncin
Type de document : livre scolaire
Éditeur : Colin (Armand) et Cie Librairie classique (1, 3, 5 rue de Mézières (à côté de la Mairie Saint-Sulpice), Paris Paris)
Mention d'édition : 7ème édition
Imprimeur : Capiomont (E.) & Renault (V.)
Période de création : 4e quart 19e siècle
Date de création : 1883
Inscriptions :
• gravure : Cartes en couleurs et gravures n&b légendées in texte
• ex-libris : Sur la deuxième de couverture, mention manuscrite (crayon): "Debry Clovis Élève de St Stanislas - année 1886 à Abbeville".
Description : Ouvrage relié, couverture carton; plat supérieur recouvert de papier bleu en mauvais état, texte imprimé en noir reprenant la page titre; dos toilé noir muet ; plat inférieur recouvert de papier bleu (déchiré) imprimé en noir (extrait du catalogue éditeur).Texte en 3 colonnes.
Mesures : hauteur : 265 mm ; largeur : 202 mm
Notes : - "À l'usage des élèves de l'enseignement primaire supérieur, de l'enseignement secondaire des jeunes filles, des candidats aux brevets de capacité, au diplôme d'études (enseignement spécial) et au baccalauréat."
- "Ouvrage contenant 80 cartes (dont 4 muettes) tirées en chromo-typographie - 95 gravures sur bois - 60 pages de leçons placées en regard des cartes correspondantes - 300 devoirs dont la plupart donnés dans les examens." "Cet ouvrage est complété par 29 cartes muettes, imprimées en bleu, destinées à être remplies par l'élève."
- Extrait du catalogue éditeur au plat inférieur.
Mots-clés : Géographie
Niveau : 2nde
Langue : Français
Nombre de pages : 132
Mention d'illustration
ill.
ill. en coul.
Sommaire : Lexique p 127
Table p 128
Table alphabétique pp 129-132