Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Karlsruhe, Schloß = château

Numéro d'inventaire : 2009.01009.16
Période de création : 2e quart 20e siècle
Date de création : 1934 (à partir de )
Inscriptions :
• numéro : 7
• numéro : 5007
Matériau(x) et technique(s) : verre, papier
Description : Positif sur verre noir et blanc entouré de bandes de papier blanc dans la partie supérieure et à gauche et à droite. Bande de papier noir dans la partie inférieure.
Mesures : hauteur : 8,3 cm ; largeur : 10 cm
Notes : La première pierre du château du margrave Karl Wilhelm von Baden-Durlach fut posée le 17 juin 1715. Au centre se trouve une tour, 32 allées partent dans toutes les directions. Les années suivantes, la ville de Karlruhe fut fondée entre les 9 allées les plus au sud. En 1771, après la mort du margrave August Georg de Baden-Baden, les deux margraviats de Bade furent unifiés par le margrave Karl Friedrich. En 183, le margraviat devint une principauté, puis un grand duché en 1806. En s'alliant avec Napoléon, celui-ci multiplia son territoire par quatre. Puis il sut se tourner à temps vers les adversaires de Napoléon pour conserver tous ses territoires au Congrès de Vienne en 1815.
Mots-clés : Histoire de l'Art
Lieu(x) de création : Bade-Wurtemberg
Utilisation / destination : enseignement
Représentations : vue d'intérieur : château, pièce d'habitation, mur / pièce aux murs richement décorés de peintures et sculptures, quatre fauteuils, une horloge, lustre. Tableaux aux murs : portraits et paysage
Élément parent : 2009.01009
Langue : allemand
ill.