Il était une fois Nala la lionne...
Numéro d'inventaire : 2013.00213
Type de document : travail d'élève
Éditeur : IPSA (Institut de psychologie et sociologie appliquées) (Angers)
Description : Livre relié par une spirale de plastique noir, à couverture de carton blanc, imprimée et illustré en noir sur le plat supérieur.
Mesures : hauteur : 150 mm ; largeur : 220 mm
Notes : - Livre programmé (en paragraphes numérotés) créé par 3 étudiantes de Licence de Psychologie à l'IPSA (Institut de psychologie et sociologie appliquées) de l'Université catholique de l'Ouest, à Angers. Sous la direction de Claude BOURLES.
- Nala est un personnage de lionne tiré du dessin animé "Le Roi lion" de Disney (1994)
- "Les livres interactifs, appelés aussi "livres dont vous êtes le héros" dès lors qu'ils furent produits à des fins récréatives et destinés à la jeunesse, reposent sur le principe de l'enseignement programmé. En fonction des choix qu'il effectue dans un parcours d'apprentissage, l'apprenant, ou le lecteur, découvre peu à peu de nouvelles notions ou est confronté à de nouvelles situations qui le font progresser vers un but prédéfini. En France, ce genre littéraire a connu un certain succès commercial dans les années 1980 et au début des années 1990, en parallèle au développement des jeux de rôles, avant d'être supplantés par le développement des jeux vidéo-informatiques.".
- Nala est un personnage de lionne tiré du dessin animé "Le Roi lion" de Disney (1994)
- "Les livres interactifs, appelés aussi "livres dont vous êtes le héros" dès lors qu'ils furent produits à des fins récréatives et destinés à la jeunesse, reposent sur le principe de l'enseignement programmé. En fonction des choix qu'il effectue dans un parcours d'apprentissage, l'apprenant, ou le lecteur, découvre peu à peu de nouvelles notions ou est confronté à de nouvelles situations qui le font progresser vers un but prédéfini. En France, ce genre littéraire a connu un certain succès commercial dans les années 1980 et au début des années 1990, en parallèle au développement des jeux de rôles, avant d'être supplantés par le développement des jeux vidéo-informatiques.".
Mots-clés : Jeux et jouets d'imitation
Jeux et jouets scientifiques (jouets maquettes, jeux de sciences, etc.)
Jeux et jouets scientifiques (jouets maquettes, jeux de sciences, etc.)
Filière : Université
Niveau : Supérieur
Langue : Français
Nombre de pages : n.p.
Mention d'illustration
ill.
Nombre de pages : n.p.
Mention d'illustration
ill.