GéoLecture
Numéro d'inventaire : 2015.20.300
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : STAR-APIC / IGN (Institut Géographique National) / Académie de Créteil / Région Ile de France
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2005
Description : Un cédérom dans une jaquette fine en plastique.
Mesures : hauteur : 12,5 cm ; largeur : 14,2 cm ; épaisseur : 0,5 cm
Notes : "Avec le logiciel GéoLecture, les données géographiques numériques deviennent accessibles à la plupart des professeurs. Ainsi, vous pourrez avoir accès au patrimoine géographique national sous des formes variées: cartes, photos aériennes, images satellitales...A terme l'usage de ce logiciel conduira les enseignants à davantage faire usage des TICE dans leurs classes. Les pistes pédagogiques proposées par W. Cariou, H. Gentil et J. M. Muyl...s'inscrivent dans le contexte pédagogique spécifique de l'enseignement de la géographie. Elles contribuent à mettre en oeuvre des situations d'apprentissage qui toutes répondent à une double préoccupation: aider les élèves à construire un raisonnement géographique tout en développant leur autonomie." Michel Héron, IA-IPR.
Configurations minimales requises non précisées.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configurations minimales requises non précisées.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Géographie
Langue : Français