Galswin : les aventures éducatives. Dans l'univers de la différence. Version apprentis
Numéro d'inventaire : 2015.20.124
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Integral media
Mention d'édition : version apprentis
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1996
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un cédérom et un livret (11 p.) insérés dans un boîtier en plastique au format DVD.
Mesures : hauteur : 20,3 cm ; largeur : 14,1 cm ; épaisseur : 1,9 cm
Notes : "Logiciel Reconnu d'Intérêt Pédagogique" par l'Education nationale. Prix Mobius 1997 "Meilleur CD-Rom éducatif". CD-Rom version apprentis. Spécialement adapatée aux personnes à déficience intellectuelle ou en insertion sociale, cette version offre 50 heures d'exercices portant sur des thèmes de la vie quotidienne: remplir un document administratif, l'argent, la sécurité, l'heure, repérer les dangers...L'environnement ludique et les graphismes motivent le joueur et un compagnon l'encourage et l'appelle par son prénom.
Configuration minimale requise: Windows 3.1 et 95, compatible PC 486DX, 8 Mo RAM minimum.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: Windows 3.1 et 95, compatible PC 486DX, 8 Mo RAM minimum.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Filière : Élémentaire
Niveau : Cours élémentaire-Cours moyen
Langue : Français
Objets associés : 2015.20.122
2015.20.123
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