Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Ensemble de post-it définissant l'homosexualité et l'homophobie

Numéro d'inventaire : 2019.47.5
Type de document : travail d'élève
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2019
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : Ensemble de 24 Post-it sur lesquels les élèves ont écrit sur une face leur définition de l'homosexualité et sur l'autre face leur définition de l'homophobie. Certains sont annotés par les intervenants du Refuge au stylo bleu.
Mesures : hauteur : 9 cm ; largeur : 9 cm
Lieu(x) de création : Pont-de-l'Arche (Collège Hyacinthe-Langlois)
Utilisation / destination : enseignement
Historique : Ces post it ont été utilisés lors d'une intervention en milieu scolaire (IMS) réalisée par le Refuge Normandie auprès d'élèves de 3e du collège Hyacinthe-Langlois de Pont-de-l'Arche le 14 mars 2019 et/ou le 4 avril 2019. L'IMS débute toujours par la distribution de papiers libres sur lesquels les élèves sont invités à définir les termes "homosexualité" et "homophobie". Voir le déroulé de l'IMS dans le pdf intégré aux médias de cette fiche.
Composition chronologique de l'ensemble : ces 24 post it correspondent probablement aux 15 formulaires datés du 14 mars 2019 + les 9 formulaires non datés (inv. 2019.47.3).
Cet ensemble fait partie de la collecte LGBT initiée en 2018 et prolongée en 2019
Objets associés : 2019.47.3
2019.47.4