Ensemble de papiers définissant l'homosexualité et l'homophobie
Numéro d'inventaire : 2019.47.4
Type de document : travail d'élève
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2019
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : Ensemble de 22 papiers sur lesquels les élèves ont écrit sur une face leur définition de l'homosexualité et sur l'autre face leur définition de l'homophobie. Certains sont annotés par les intervenants du Refuge (termes entourés au stylo bleu)
Mesures : hauteur : 9 cm ; largeur : 9 cm
Lieu(x) de création : Pont-de-l'Arche (Collège Hyacinthe-Langlois)
Utilisation / destination : enseignement
Historique : Ces papiers ont été utilisés lors d'une intervention en milieu scolaire (IMS) réalisée par le Refuge Normandie auprès d'élèves de 3e du collège Hyacinthe-Langlois de Pont-de-l'Arche le 14 mars 2019 et/ou le 4 avril 2019. L'IMS débute toujours par la distribution de papiers libres sur lesquels les élèves sont invités à définir les termes "homosexualité" et "homophobie". Voir le déroulé de l'IMS dans le pdf intégré aux médias de cette fiche.
Composition chronologique de l'ensemble : ces 22 papiers correspondent probablement aux 22 formulaires datés du 4 avril 2019 (inv. 2019.47.3).
Cet ensemble fait partie de la collecte LGBT initiée en 2018 et prolongée en 2019
Composition chronologique de l'ensemble : ces 22 papiers correspondent probablement aux 22 formulaires datés du 4 avril 2019 (inv. 2019.47.3).
Cet ensemble fait partie de la collecte LGBT initiée en 2018 et prolongée en 2019
Objets associés : 2019.47.3
2019.47.5
2019.47.5