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Encyclopaedia Universalis. Version 10 : livre de liens

Numéro d'inventaire : 2014.00012.2
Auteur(s) : Giuseppe Annoscia
Type de document : dictionnaire
Éditeur : Encyclopaedia Universalis
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2005
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un coffret contenant un DVD-ROM dans un boîtier en plastique avec un livret d'utilisation (14 p.), un livre de notions (1102 p. ), un livre de liens (191 p.) et un CD-ROM d'identification personnelle.
Mesures : hauteur : 24,6 cm ; largeur : 17,5 cm ; épaisseur : 1,1 cm
Notes : Ce livre de liens remplit deux fonctions essentielles de mise en relation des connaissances. D'abord, il répertorie les quelques 3 700 entrées d'index renvoyant aux 650 articles du volume Notions. Ensuite, il dirige l'utilisateur vers plsu de 2 300 articles de l'Encyclopédie numérique.
Configuration requise : PC Pentium III ou équivalent ; 64 Mo de mémoire vive (Windows 95, 98), 128 Mo (Windows NT4, Me), 256 Mo (Windows 2000, XP) ; Windows 95, 98, NT4, Me, 2000 ou XP ; 250 Mo d'espace disque ; lecteur de DVD-ROM ou de CD-ROM (vitesse x 24) ; carte graphique 4 Mo, affichage en 1024 x 768 ; carte son. Autre configuration requise : Macintosh Power PC G4 ; 128 Mo de mémoire vive (MacOS 9.2 et plus), 256 Mo (MacOS X.1 et plus) ; MacOS 9.2, Mac OS X.1 ; 250 Mo d'espace disque ; lecteur de DVD-ROM ou de CD-ROM (vitesse x 24) ; carte graphique 4 Mo, affichage en 1024 x 768.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français
ISBN / ISSN : 285229561X
Objets associés : 2014.00012.1