E=m6 : n°4 La conquête spatiale
Numéro d'inventaire : 2015.20.285
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : M6 Interactions
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2002
Description : Un cédérom dans une jaquette en plastique.
Mesures : hauteur : 12,5 cm ; largeur : 14,2 cm ; épaisseur : 1,1 cm
Notes : Des reportages spectaculaires avec des animations interactives, des jeux et des quiz. Sommaire: Skylab, la première station spatiale / des robots sur Mars? / un satellite, comment ça marche? / Cassini-Huygens: le choc de Titan / quel successeur pour Hubble? / l'avion spatial / les stations spatiales de demain / le tourisme de l'espace.
Configurations minimales requises: PC: Pentium 350 MHz / 64 Mo de RAM / Microsoft Windows 98 / carte graphique 65 000 couleurs, résolution 800 x 600 / carte son 16 bits / lecteur de Cd-Rom 4x. Mac: Processeur G3 233 MHz / 64 Mo de RAM / Mac OS 8.6 / carte graphique 65 000 couleurs, résolution 800 x 600 / carte son 16 bits /
lecteur de Cd-Rom 4x.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configurations minimales requises: PC: Pentium 350 MHz / 64 Mo de RAM / Microsoft Windows 98 / carte graphique 65 000 couleurs, résolution 800 x 600 / carte son 16 bits / lecteur de Cd-Rom 4x. Mac: Processeur G3 233 MHz / 64 Mo de RAM / Mac OS 8.6 / carte graphique 65 000 couleurs, résolution 800 x 600 / carte son 16 bits /
lecteur de Cd-Rom 4x.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français