Cube 4
Numéro d'inventaire : 2015.20.339
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Chrysis
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1998
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
Description : Une disquette blanche dans une pochette plastifiée, inséré dans un livret (28 p.), recouvert d'un protège-cahier plastifié transparent.
Mesures : hauteur : 22 cm ; largeur : 15,8 cm
Notes : Ce logiciel propose 6 activités autour d'objets constitués d'un empilement de cubes, proposant de les reconstruire d'après un modèle ou de les reconnaître parmi d'autres objets figurés en perspective ou bien selon une projection sur un plan (vue de face, de gauche, de dessus). Par la suite, les élèves pourront se lancer dans des activités plus complexes: reconstruire un objet présenté sur l'écran, en perspective ou selon ces trois vues. L'objectif final du travail est de les rendre capables de construire mentalement une image en volume d'in objet dont ils n'auront vu que les projections. Deux niveaux de difficultés sont proposés. La 7ème activité du menu principal permet de concevoir, créer et enregistrer des objets que vous pourrez faire travailler aux élèves.
Configuration minimale requise: PC 486 DX 33, 8 Mo de mémoire vive, Windows 3.1 ou plus, carte vidéo 256 couleurs.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: PC 486 DX 33, 8 Mo de mémoire vive, Windows 3.1 ou plus, carte vidéo 256 couleurs.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Calcul et mathématiques
Langue : Français