Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Comment définir des objectifs pédagogiques.

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2012.02259
Type de document : livre
Éditeur : Gauthier-Villars (55, Quai des Grands-Augustins, Paris Paris)
Imprimeur : Louis-Jean
Date de création : 1972
Inscriptions :
• ex-libris : Cachet OFRATEME
Description : Livre broché à couv. souple rouge. Reprise titre et auteur au dos.
Mesures : hauteur : 210 mm ; largeur : 135 mm
Notes : Document provenant d'un fonds d'archives du département Tecné de l'INRP. L'enseignement programmé, utilisant initialement des supports imprimés, fut conçu dans l'optique du développement de l'informatique. Il déboucha sur l'Enseignement assisté par ordinateur (EAO).

Adaptation d'un manuel américain ("Preparing instructional objectives" 1962).
ENSEIGNEMENT SEMI-PROGRAMMÉ : Système de QCM avec renvoi à plusieurs pages (réponse juste ou corrections). Textes du livre imprimés sur les pages de droite / informations complémentaires en italiques sur les pages de droite.
Filière : Post-élémentaire
Langue : Français
Nombre de pages : 70
Commentaire pagination : I-X + 60 p
Mention d'illustration
ill.
Sommaire : Préface du traducteur pp III-IV
Préface de l'auteur pp VII-VIII
Table des matières p IX