Chronique des années martiennes
Numéro d'inventaire : 2015.20.284
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : La Cité des Sciences et de l'Industrie / science actualités
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2004
Collection : les expo-dossiers
Description : Un cédérom dans une pochette cartonnée.
Mesures : hauteur : 12,4 cm ; largeur : 12,3 cm
Notes : Exploration virtuelle de la planète Mars.
Configuration minimale requise: PC Pentium 3 / 1 GHz / lecteur de DVD / Système Windows XP, 2000, 98 / 128 Mo Ram / 8 Gigaoctets de disque dur / carte graphique 32 Mo de Ram / carte son / écran 15 ou 17 pouces / souris / hauts-parleurs amplifiés.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: PC Pentium 3 / 1 GHz / lecteur de DVD / Système Windows XP, 2000, 98 / 128 Mo Ram / 8 Gigaoctets de disque dur / carte graphique 32 Mo de Ram / carte son / écran 15 ou 17 pouces / souris / hauts-parleurs amplifiés.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français