Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Cahier de Latin. Méthode auxiliaire pour l'enseignement de la syntaxe par l'observation directe. Cahier préconisé par Rémy Géant, Professeur au Lycée Louis-Le-Grand.

Numéro d'inventaire : 1999.03809
Auteur(s) : Pierre Thomas
Type de document : travail d'élève
Éditeur : Vuibert Librairie (Paris)
Mention d'édition : 2ème édition
Imprimeur : Durand, Chartres
Date de création : 1924
Description : Cahier. Couverture carton très épais, recouverte d'un papier bleu.
Mesures : hauteur : 250 mm ; largeur : 185 mm
Notes : Cours de syntaxe latine proposés sur la page de gauche du cahier. La page de droite est réservée aux exercices rédigés par l'élève. Une étiquette collée sur la couverture mentionne : "Lycée Corneille. Syntaxe latine. Pierre Thomas." La date du copyright est de 1914.
Niveau : 4ème
Nom de la commune : Rouen
Nom du département : Seine-Maritime
Langue : Français
Nombre de pages : 69