Les collections
du Musée national de l'Éducation

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Apprendre la télé : le Journal Télévisé

Numéro d'inventaire : 2015.20.246
Éditeur : Jériko / Céméa
Période de création : 1er quart 21e siècle
Date de création : 2003
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un cédérom et un livret (19 p.) insérés dans une jaquette en plastique noir au format DVD.
Mesures : hauteur : 19 cm ; largeur : 13,6 cm ; épaisseur : 1,5 cm
Notes : Grand Prix Möbius France 2003. Avec le soutien du Ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche - Direction de la Technologie. Avec la participation du Ministère de la Culture et de la Communication - Délégation au développement et à l'action territoriale. Avec la participation de la Fondation Médiamétrie. Avec la participation du Centre National de la Cinématographie et du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Ce dévédérom est destiné aux enseignants, animateurs, formateurs et aux jeunes pour l'éducation aux médias et à la citoyenneté ou la maîtrise des langages. Contenu: 6 heures de vidéos transcrites et découpées plan par plan, 28 quiz en images, 40 textes de références, un glossaire de 140 termes et des fiches techniques interactives.
Configurations minimales requises: Windows: PC multimédia / 400 Mhz / 128 Mo de mémoire vive (256 Mo conseillée) / lecteur de DVD / Windows 98, 2000, Me, NT ou XP. Macintosh: processeur G3 400 Mhz / 128 Mo de mémoire vive (256 Mo conseillée) / lecteur de DVD / MacOS 8.5 ou ultérieur (Système Classic nécessaire sous mac OS X).
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français