Abécédaire brodé
                                                                Numéro d'inventaire : 2008.00255                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Type de document : travail d'élève                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Période de création : 3e quart 20e siècle                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Date de création : 1956                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Matériau(x) et technique(s) : coton                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Description : Canevas carré de coton blanc ourlé sur 3 côtés. Lettres et chiffres brodés aux points de marque (points de croix) au fil rouge. Frise simple au fil rouge.                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Mesures : hauteur : 26 cm ; largeur : 26 cm                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Notes : Travail brodé non terminé d'une élève de CM1.
26 lettres de l'alphabet ont été brodées dans un ordre de difficultés de réalisation : jambages droits puis lettres rondes et enfin lettres croisées.
L'ordre alphabétique n'a pas été respecté, selon la consigne.
Les 4 premiers chiffres ont été brodés. Le travail n'est pas terminé.
Une frise au point de croix encadre l'ouvrage.
Une mention de la classe est jointe à l'ouvrage (étiquette).
                    
                                                    
                                        
                    
                                                    
                                        26 lettres de l'alphabet ont été brodées dans un ordre de difficultés de réalisation : jambages droits puis lettres rondes et enfin lettres croisées.
L'ordre alphabétique n'a pas été respecté, selon la consigne.
Les 4 premiers chiffres ont été brodés. Le travail n'est pas terminé.
Une frise au point de croix encadre l'ouvrage.
Une mention de la classe est jointe à l'ouvrage (étiquette).
                                                                Filière : École primaire élémentaire                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Niveau : Cours moyen                            
                                                        
                    
                    
                                                    
                                        
                                                                Utilisation / destination : enseignement                            
                                                        
                    
                    
                                    