Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Résultats de la recherche : 21 réponses

Lettre d'une enseignante du collège J.-B. Poquelin de Paris à un ancien élève et sa famille.

correspondance
Cécile Moncontié
1997

Lettre d'une enseignante du collège J.-B. Poquelin de Paris à un ancien élève et sa famille.

Lettre du chef du service pédagogique de l'Institut Régional pour sourds et déficients auditifs de Saint-Jean-de-la-Ruelle au directeur du collège J.B. Poquelin de Paris.

correspondance
François Jeangene
1996

Lettre du chef du service pédagogique de l'Institut Régional pour sourds et déficients auditifs de Saint-Jean-de-la-Ruelle au directeur du collège J.B. Poquelin de Paris.

Lettre du directeur de l'Institut National de Jeunes Sourds de Paris au principal du collège J.-B. Poquelin de Paris.

correspondance
Jean-Pierre Dabrowski
1993

Lettre du directeur de l'Institut National de Jeunes Sourds de Paris au principal du collège J.-B. Poquelin de Paris.

Nouvelles d'anciens élèves du collège J.-B. Poquelin de Paris orientés à Nevers après la 3e.

manuscrit, tapuscrit
Cécile Moncontié
Angèle Baulandet
1992

Nouvelles d'anciens élèves du collège J.-B. Poquelin de Paris orientés à Nevers après la 3e.

Voyage à Orléans (Saint-Jean-de-la-Ruelle) classe de déficients auditifs le 13 mars 1990. Programme.

manuscrit, tapuscrit
1990

Voyage à Orléans (Saint-Jean-de-la-Ruelle) classe de déficients auditifs le 13 mars 1990. Programme.

Enquête : orientation des élèves déficients auditifs après le collège. Le choix de l'allemand dans les classes de collège du 1er cycle.

manuscrit, tapuscrit
1982

Enquête : orientation des élèves déficients auditifs après le collège. Le choix de l'allemand dans les classes de collège du 1er cycle.

Lettre d'une enseignante du collège J.-B. Poquelin de Paris à la directrice adjointe du CESDA de Bordeaux.

correspondance
Cécile Moncontié
1997

Lettre d'une enseignante du collège J.-B. Poquelin de Paris à la directrice adjointe du CESDA de Bordeaux.

Élèves déficients auditifs présents dans les classes de 6e, 5e, 4e, 3e en filière ordinaire. 1968-1985. Collège J-B. Poquelin de Paris.

manuscrit, tapuscrit
Cécile Moncontié
1985

Élèves déficients auditifs présents dans les classes de 6e, 5e, 4e, 3e en filière ordinaire. 1968-1985. Collège J-B. Poquelin de Paris.

Lettre du directeur de l'Institut National de Jeunes Sourds de Paris au principal du collège J.-B. Poquelin de Paris et réponse du collège.

correspondance
Cécile Moncontié
Jean-François Michel
1997

Lettre du directeur de l'Institut National de Jeunes Sourds de Paris au principal du collège J.-B. Poquelin de Paris et réponse du collège.

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Fermer