Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Résultats de la recherche : 73 réponses

La Lecture expressive et le français au cours moyen. (Cours moyen des écoles à plusieurs classes et 1re division des écoles à classe unique) (Classes de 8e et de 7e).

livre scolaire
Aimé Souché
1942

La Lecture expressive et le français au cours moyen. (Cours moyen des écoles à plusieurs classes et 1re division des écoles à classe unique) (Classes de 8e et de 7e).

La lecture expressive et le français au cours moyen. (Cours moyen des écoles à plusieurs classes et 1re division des écoles à classe unique.) (Classes de 8è et de 7è.)

livre scolaire
Aimé Souché
1942

La lecture expressive et le français au cours moyen. (Cours moyen des écoles à plusieurs classes et 1re division des écoles à classe unique.) (Classes de 8è et de 7è.)

La Grammaire nouvelle et le français des petits. L'apprentissage attrayant de la langue maternelle. Des gravures expressives. Des exercices vivants. Des lectures simples. La copie correcte. La dictée préparée. Le vocabulaire et le langage.

livre scolaire
Aimé Souché
1934

La Grammaire nouvelle et le français des petits. L'apprentissage attrayant de la langue maternelle. Des gravures expressives. Des exercices vivants. Des lectures simples. La copie correcte. La dictée préparée. Le vocabulaire et le langage.

La méthode rose. Nos amis Lili et Toto. L'initiation joyeuse à la lecture intelligente. 1er livret.

livre scolaire
Aimé Souché
D. Dénouel
1941

La méthode rose. Nos amis Lili et Toto. L'initiation joyeuse à la lecture intelligente. 1er livret.

La lecture littéraire et le français au certificat d'études primaires (Classe de fin d'études).

livre scolaire
Aimé Souché
1950

La lecture littéraire et le français au certificat d'études primaires (Classe de fin d'études).

La Lecture courante et le Français au cours élémentaire 2e degré (Classes de neuvième et de huitième). Les secondes lectures courantes. L'apprentissage de la langue maternelle.

livre scolaire
Aimé Souché
1952

La Lecture courante et le Français au cours élémentaire 2e degré (Classes de neuvième et de huitième). Les secondes lectures courantes. L'apprentissage de la langue maternelle.

La grammaire nouvelle et le français au Certificat d'études primaires (Cours moyen 2è année et cours supérieur 1re année).

livre scolaire
Aimé Souché
1936

La grammaire nouvelle et le français au Certificat d'études primaires (Cours moyen 2è année et cours supérieur 1re année).

La Lecture courante et le Français au cours élémentaire 1er degré. Classes de dixième et de neuvième. La lecture courante : belles pages françaises, récits et contes merveilleux. L'apprentissage de la langue maternelle : observation, élocution, vocabulaire, construction de la phrase simple.

livre scolaire
Aimé Souché
1951

La Lecture courante et le Français au cours élémentaire 1er degré. Classes de dixième et de neuvième. La lecture courante : belles pages françaises, récits et contes merveilleux. L'apprentissage de la langue maternelle : observation, élocution, vocabulaire, construction de la phrase simple.

La Grammaire nouvelle et le français 1er livre. Premier livre (7 ans). L'apprentissage attrayant de la langue maternelle. Des gravures expressives. Des exercices vivants. Des lectures simples. La copie correcte. La dictée préparée. Le vocabulaire et le langage.

livre scolaire
Aimé Souché
1952

La Grammaire nouvelle et le français 1er livre. Premier livre (7 ans). L'apprentissage attrayant de la langue maternelle. Des gravures expressives. Des exercices vivants. Des lectures simples. La copie correcte. La dictée préparée. Le vocabulaire et le langage.

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Fermer