Travaux du Centre de Recherche de l'Education Spécialisée et de l'Adaptation Scolaire (C.R.E.S.A.S.). N°6 - 1972.
Numéro d'inventaire : 2004.01060
Type de document : imprimé divers
Éditeur : Institut National de Recherche et de Documentation Pédagogiques (Paris)
Description : Livre broché, couverture souple cartonnée jaune. Titre en noir.
Mesures : hauteur : 296 mm ; largeur : 210 mm
Notes : Recueil de 4 études sur développement cognitif des enfants d'âge préscolaire :
- Les débuts de la fonction sémiotique (Inhelder, Lezine, Sinclair, Stambak)
- Contribution à l'étude de la construction de l'espace graphique chez l'enfant de 3 à 7 ans (Verba)
- Contribution à l'étude de l'intelligence pratique chez l'enfant de 4 à 7 ans (Zoberman)
- Essai d'étude comparative selon le milieu socio-culturel d'origine de l'acquisition de la notion d'équivalence numérique (Breauté, Desjardins, Graven, Marion, Stambak).
- Les débuts de la fonction sémiotique (Inhelder, Lezine, Sinclair, Stambak)
- Contribution à l'étude de la construction de l'espace graphique chez l'enfant de 3 à 7 ans (Verba)
- Contribution à l'étude de l'intelligence pratique chez l'enfant de 4 à 7 ans (Zoberman)
- Essai d'étude comparative selon le milieu socio-culturel d'origine de l'acquisition de la notion d'équivalence numérique (Breauté, Desjardins, Graven, Marion, Stambak).
Mots-clés : Philosophie, psychologie, sociologie
Filière : aucune
Niveau : aucun
Langue : Français
Nombre de pages : 126
Nombre de pages : 126