Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Numéro : 40
Titre du périodique : Echanges : Revue de l'Amicale nationale des Conseillers Pédagogiques
Date de parution : Janvier 2001
Notes générales : • Sommaire : · Quelques réflexions préalables
- Promouvoir l'enseignement scientifique.
- La démarche expérimentale.
- L'enseignement des sciences à l'école élémentaire (avec adaptation au cycle 2).
- Faire des sciences pour construire des compétences scientifiques mais aussi apprendre à lire et à écrire.

· Organiser les apprentissages
- Connaissances en sciences physiques.
- Pour une adaptation de la démarche scientifique aux sujets d'étude proposés aux élèves.
- Organisation des contenus d'apprentissages.

· Mettre en œuvre les apprentissages
- L'enseignement des sciences à l'école : comment faire ?
- Le défi sciences : un cahier des charges.
- Le défi sciences : narration d'une réalisation.
- Cyber congrès : la maison du futur.
- Connaitre, comprendre et agir pour l'environnement.
Description matérielle : 30 cm
Numéro d'identification : 0004.00389.19