Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Problèmes de psychologie génétique

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2016.35.44
Auteur(s) : Jean Piaget
Type de document : livre
Éditeur : Denoël / Société Nouvelle des Editions Gonthier
Imprimeur : Imprimerie Cino del Duca
Période de création : 3e quart 20e siècle
Date de création : 1971
Collection : Bibliothèque Médiations publiée sous la direction de Jean-Louis Ferrier
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris 7e
• lieu d'impression inscrit : 18, rue de Folin, Biarritz
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : In-12, couverture papier glacé blanc, photo en noir et blanc représentant des enfants assis sur un banc de dos. Écritures: noir, violet et bleu.
Mesures : hauteur : 17,9 cm ; largeur : 10,9 cm
Notes : Résumé: Piaget reprend ici ce qui fait le prix de sa démarche: les notions de perception, d'apprentissage, d'acquisition du langage. Il retrace les différents stades du développement de l'individu en rupture totale avec la psychologie empiriste du siècle dernier. Il montre enfin comment, à partir de tâtonnements et d'ajustements successifs, le sujet construit autour de lui-même la notion de réalité objective..Contenu: 1 Le temps et le développement intellectuel de l'enfant, 2 Inconscient affectif et inconscient cognitif, 3 Les stades du développement intellectuel de l'enfant et de l'adolescent, 4 Les praxies chez l'enfant, 5 Perception, apprentissage et empirisme, 6 Le langage et les opérations intellectuelles, 7 Ce qui subsiste de la théorie de la Gestalt, 8 Nécessité et signification des recherches comparatives en psychologie génétique, 9 La vie et la pensée.
Langue : Français
Avertissement
Bibliographie : Références
Table des matières
Nombre de pages : 174 p.