Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Préparation à l'écriture 4 ans

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2015.8.3971
Auteur(s) : Marie-louise Meckert
Type de document : livre
Éditeur : Sermap-Hatier.
Imprimeur : Pollina.
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1987
Collection : Apprendre.
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris.
• lieu d'impression inscrit : Luçon 85 400.

• nom d'illustrateur inscrit : Jacques Galan.
Matériau(x) et technique(s) : papier, carton
Description : Cahier agrafé, couverture cartonnée blanche pelliculée, 1ère de couverture avec en haut le titre en noir, en dessous un dessin en couleur représentant un petit garçon debout jouant du tambour, "4 ans" inscrit sur ce dernier, en dessous "Apprendre", le nom de l'éditeur, à droite un encart jaune dans lequel est inscrit "A l'intérieur, un bon pour un très beau cadeau". 4ème de couverture avec un texte expliquant l'objectif du livre, en dessous un extrait de la collection "Apprendre". Page de titre, impression en noir, dessins en couleur, une double page publicitaire au centre du livre, table des matières.
Mesures : hauteur : 25 cm ; largeur : 18,3 cm
Notes : Livre à usage familial. Série d'activités dont les explications sont à destination des parents: Une sorte d'écriture; Laisser des traces; L'utilisation d'un outil; Un crayon entre ses doigts; Une connaissance de la droite et de la gauche; Gestes et rythmes de la main; Bien connaître ses mains; L'habileté manuelle; Le rythme régularise ses gestes; Le contrôle de soi; Contrôler la force de la main; Faire des traces en rythme; L'habileté des mains et des doigts; Les lignes courbes; Les lignes brisées; Les demi-cercles; Savoir utiliser son corps; Faire ressentir et découvrir; Ecrire ses gestes; Les lignes parallèles; Les points et lkes ronds; Faisons le point des acquis.
Nombre de pages : 48 p.
Langue : français.
couv. ill. en coul.
ill. en coul.