Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

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Max et la formule secrète

Numéro d'inventaire : 2015.20.10
Éditeur : Emme / Tivola Interactive
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1998
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un boîtier cartonné contenant un CD-ROM avec un petit livret (8 p.), un prospectus service clientèle et 3 cartes postales.
Mesures : hauteur : 23,4 cm ; largeur : 20 cm ; épaisseur : 3,4 cm
Notes : Enfants de 4 à 8 ans.
Développe le sens de l'orientation. Affine la logique. Familiarise avec les nombres. Encourage la lecture.
Configurations conseillées:
PC: PENTIUM 75 ou supérieur, Windows 95 ou supérieur, 16 Mo de RAM, lecteur de cédérom quadruple vitesse, écran 640x480 (256 couleurs), carte son Sound Blaster ou compatible, Modem optionnel.
Macintosh: Power Macintosh, Mac OS 7.0 ou supérieur, 16 Mo de RAM, lecteur de cédérom quadruple vitesse, écran 640 x 480 (256 couleurs), modem optionnel.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français, Anglais et Allemand