Manuel épistolaire à l'usage de la jeunesse ou instructions générales et particulières sur les divers genres de Correspondance; suivies d'exemples puisés dans nos meilleurs écrivains
ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2018.3.335
Auteur(s) : Louis Philipon de La Madelaine
Type de document : livre scolaire
Éditeur : Ferra ainé, libraire
Mention d'édition : Quatrième édition corrigée et considérablement augmentée
Imprimeur : Imprimerie de Marre-Roguin
Période de création : 1er quart 19e siècle
Date de création : 1813
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris, rue des Grands Augustins n°11
• tampon : Musée de l'éducation des Côtes d'Armor.
Centre d'Etude et de Recherche en Histoire de l'Education 12099 30 rue Brizeux Saint Brieuc
• ex-libris : Amédée Dosmond, rue du Bac n°43
• lieu d'édition inscrit : Paris, rue des Grands Augustins n°11
• tampon : Musée de l'éducation des Côtes d'Armor.
Centre d'Etude et de Recherche en Histoire de l'Education 12099 30 rue Brizeux Saint Brieuc
• ex-libris : Amédée Dosmond, rue du Bac n°43
Matériau(x) et technique(s) : papier
Description : Cuir marron, dos avec titre et ornements dorés
Mesures : hauteur : 17.5 cm ; largeur : 10,2 cm (dimensions fermées)
largeur : 22 cm (dimensions ouvertes)
largeur : 22 cm (dimensions ouvertes)
Filière : Lycée et collège classique et moderne
Historique : Provenance: Centre d'Étude et de Recherche en Histoire de l'Éducation (Saint-Brieuc, Côtes d’Armor)
Langue : Français
Nombre de pages : 384 p.
Table des matières
Avertissement : "Cet ouvrage fait partie des quinze cents volumes qui doivent composer la bibliothèque d'un Lycée" (Fourcroy, conseiller d'état chargé de la direction et de la surveillance de l'Instruction publique)
Nombre de pages : 384 p.
Table des matières
Avertissement : "Cet ouvrage fait partie des quinze cents volumes qui doivent composer la bibliothèque d'un Lycée" (Fourcroy, conseiller d'état chargé de la direction et de la surveillance de l'Instruction publique)