Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Manière d'enseigner le calcul mental dans les écoles primaires

Numéro d'inventaire : 2015.8.4131
Auteur(s) : Ed. Daesslé
Type de document : travail d'élève
Période de création : 3e quart 19e siècle
Date de création : 1856 (entre) / 1857 (et)
Matériau(x) et technique(s) : papier, carton
Description : Cahier cousu, couverture carton rigide, dos percaline (?) noire avec nerfs dorés et 6 caissons dont celui en haut contient un motif végétal doré, couverture avec un motif répété de fleurs, plus ou moins grandes, grises, sur un fond noir, rouge et bleu. Feuilles sans lignage, encre noire, crayon de bois. 1 morceau de papier journal entre 2 pages.
Mesures : hauteur : 23 cm ; largeur : 19 cm
Notes : Cahier d'un élève de l'Ecole Normale de 1ère année, "rédigé d'après l'application de Mr. W...". La majorité des titres sont manuscrits en écriture gothique: Introduction, Enseignement du calcul mental, enseignement de la numération, Opérations fondamentales (Addition, Soustraction, Multiplication, Division).
Nombre de pages : Non paginé.
Commentaire pagination : 105 p. manuscrites sur 106 p.
Langue : français.