LireBel Plus Ecole Windows
Numéro d'inventaire : 2015.20.317
Auteur(s) : Jean-Michel Pelathe
Type de document : document électronique sur support
Éditeur : Chrysis
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1998
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
Description : Un cédérom dans une pochette plastifiée, inséré dans un guide de l'utilisateur (108 p.), dans un protège-cahier transparent.
Mesures : hauteur : 30,7 cm ; largeur : 21,5 cm ; épaisseur : 0,6 cm (dimensions du guide)
Notes : Outil de lecture méthodique. Publics visés: école primaire cycle 3; collège remise à niveau 6e.
Configuration minimale requise: Windows 3.1 et 95.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Configuration minimale requise: Windows 3.1 et 95.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Mots-clés : Lecture
Filière : École primaire élémentaire
Niveau : Cours élémentaire-Cours moyen
Langue : Français