Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Le XIXe siècle : le siècle de Victor Hugo

Numéro d'inventaire : 2015.20.225
Auteur(s) : Jean-Pierre Soussigne
Éditeur : Arborescence / Havas édition électronique
Période de création : 4e quart 20e siècle
Date de création : 1997
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Paris
Description : Un cédérom inséré dans un boîtier cartonné, sous plastique.
Mesures : hauteur : 21,5 cm ; largeur : 14,9 cm ; épaisseur : 1,7 cm
Notes : Chronologies interactives: des centaines de documents et plus de 100 biographies rappellent l'évolution culturelle et politique du XIXe siècle, les événements, les progrès de la science et les découvertes, les œuvres majeures des écrivains, poètes, peintres, sculpteurs, architectes, caricaturistes... Exploration des âges de la vie de Victor Hugo. Découverte des écrits, des dessins, ainsi que des extraits de grands textes méconnus de Victor Hugo.
Configurations minimales requises: PC multimédia minimum conseillé 486 DX 2-66, 12 Mo de RAM / lecteur de CD-ROM double vitesse, carte son, souris, carte vidéo capable d'afficher 256 couleurs en 640 x 480. Système d'exploitation MS-DOS version 5 ou plus récente. Microsoft Windows version 3.1 QuickTime (fourni) / 8 Mo minimum de libre sur le disque dur / 100% compatible Windows 95. Macintosh: LC3 ou supérieur avec au moins 6 Mo de RAM pour l'application / Système 7.01 ou supérieur / QuickTime (fourni) / lecteur de CD-ROM double vitesse compatible Apple / écran 256 couleurs 13 pouces ou plus grand.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français