Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

La réception de l'histoire romaine dans l'enseignement secondaire de 1880 à nos jours : l'exemple d'Alésia. Thèse de doctorat.

ATTENTION : CETTE COLLECTION EST TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE À LA CONSULTATION. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
Numéro d'inventaire : 2012.03429
Auteur(s) : Aurélie Rodes
Type de document : littérature grise
Date de création : 2012
Inscriptions :
• nom d'illustrateur inscrit : Rodes, Aurélie
Description : Livre broché.
Mesures : hauteur : 292 mm ; largeur : 206 mm
Notes : Thèse de doctorat : Sciences de l'antiquité : Toulouse 2 : 2012.
Bibliographies p. 501-526, 529-514, 543-558.

Consultation de cahiers du Musée national de l'éducation en novembre 2008, d'où nombreuses références au Musée :
- Remerciements p. 7,
- Introduction p. 31,
- Chapitre 2.3 : Alésia dans les cahiers p. 283-322,
- Annexe : les cahiers d'élèves étudiés p. 559-560,
- Annexe 5 : Le contenu d'un cahier de 1926-27 d'un élève de Montluçon, p. 561-564,
- Reproductions de cahiers : p. 597, 615-620,
- Table des illustrations p. 621-622.
+ Deux articles de M. Gaulupeau dans la bibliographie p. 512.
Mots-clés : Histoire et mythologie
Filière : Université
Niveau : Supérieur
Langue : Français
Nombre de pages : 626
Mention d'illustration
ill.
ill. en coul.
Sommaire : Sommaire. Table des matières